Brèves de journaux (année 1936 - Suite)



Lundi 20/04/1936 LE JOURNAL : Le Nouvelliste

St Genis Laval - Avis de la mairie - Le maire informe la population que les militaires de la brigade de la Gendarmerie de St Genis Laval effectueront un tir au pistolet dans la carrière de M. Colomb, lieu de Beauregard, le mardi 21 avril 1936, de 8h à 8h30.

Mardi 18/05/1936 LE JOURNAL : Le Nouvelliste

St Genis Laval - A qui la pompe? - Il a été trouvé une pompe d'auto, rue Serlay; la réclammer à la mairie.

Arrété du maire - Article premier - La divagation et la libre circulation des chiens sont interdites sur tout le territoire de la commune de St Genis Laval.
Art. 2 - Les chiens ne pourront circuler qu'accompagnés et tenus en laisse. Exception est faite pour les chiens de chasse et seulement pendant l'exercice de la chasse et pendant la période durant laquelle l'usage des chiens est permise.
Art 3 - Les chiens trouvés errant soit sur la voie publique, soit dans les champs seront saisis et conduits en fourrière.
Ils seront abbatus s'ils ne sont pas réclamés dans un délai de quarante-huit heures. Le délai est porté à huit jours pour les animaux porteur d'un collier.
Art 4 - M. le Commandant de la brigade de Gendarmerie et le garde champêtre sont chargés de l'exécution du présent arrêté.
Signé le Maire Charles Girard.

Vendredi 12/06/1936 LE JOURNAL : Le Nouvelliste

St Genis Laval - Nomination - Nous apprenons que le facteurs des postes Castagnier Justin vient à la suite d'un concours d'être nommé facteur-receveur à Marches (Drôme). A St Genis, depuis le 1er mars 1931, M. Castagnier avait gagné la sympathie des habitants par son dévouement et son amabilité.

Concours de boules - L'association paroissiale des hommes met en compétition, dimanche 14 juin, à 13h30, le challenge "Arquebuse Bénédicta". Il y aura seize quadrettes; inscription 24 francs par quadrette. Tirage au sort à 13h30 précises. Le concours s'annonce déjà comme un succés. Que les retardataires se hâtent de se faire inscrire chez M. Maître, rue des alliés.

Dimanche 8 Janvier 2006
stéphane gonzalez



AFP des St Genois



Vos prochains évènements (CADEC)

A propos

La Voix du Coq, le magazine des Saints-Genois, vous est proposé
par Jean-Michel Salaud, Raphael Jimenez et Stéphane Gonzalez
en collaboration avec l'agence de communication interactive
Omaha-Beach.

Contact

Omaha-beach
SARL au capital de 30.000 €
Av. Marcel Mérieux - Park Avenir - 69530 Brignais
Tel : 04 78 05 45 98
contact@omaha-beach.fr