Jour de marché avec le chef du coq (Saint-Genis-Laval)



Il fait froid et en plus il pleut...

Sur les ordres de mon rédacteur en chef, l'actualité people étant au plus calme, il nous faut prendre quelques clichés pour la voix du coq. En effet, impossible de trouver une soirée choucroute après les fêtes, pas d'animations auprès de mes sources... Triste début du mois de janvier.

En ce vendredi matin, je prends donc mon courage à deux mains, et bien que la réunion du jeudi soir avec l'équipe du Coq se soit terminée très très tard (hips...), je décide de me rendre sur le marché pour prendre la température de l'ambiance de la grande place.

8 heures du matin... Tous les commerçants sont prêts... Le mauvais temps aussi, mais pas grand monde pour les achats. Une vieille dame porte un sac presque plus lourd qu'elle... De bonne éduction, je lui propose mon aide mais elle s'offusque... Elle est même à la limite de me traiter de voyou... Aie, ça démarre mal...

9 heures, il y a un peu plus de monde... L'éclaircie redonne le sourire aux commerçants... Quelques mamies papottent... Je prends des photos... Pas grands chose à se mettre sous la dent... (sympa pour les mamies...)

Notre fleuriste favori... Le très sympathique Monsieur M. Karaohanessian...
Notre fleuriste favori... Le très sympathique Monsieur M. Karaohanessian...

Bousculade conviviale...
Bousculade conviviale...

L'horloge de l'église est en panne!!!

10 heures... Enfin, un peu de monde... J'hume l'air du temps et me glisse discrètement dans certaines conversations... Je ne peux pas m'empêcher de sourire aux réflexions de certains st genois. Je vous ai choisi les trois meilleurs prises sur le marché.

- de monsieur H.W.: "tu as vu ce poissonier, il y a toujours du monde qui attend, au moins une dizaine de personnes, on se croirai en Pologne"...

- de madame N.J: "des ananas??? Non merci il m'en reste des conserves à la maison"...

- deux petites dames qui se rencontrent : "je croie que l'on se connait non?... Si,ah oui, au bridge ou au scrabble?... oui oui, non?... Ah ben non alors, pardon madame bonne journée..."
Une petite pensée pour mon bebe(message personel)elle était très bien.

11 heures... Voila, voila voila, la pendule de l'église n'est pas à l'heure... Je m'ennuie un peu... Je rentre dans un bistrot pour me réchauffer. Je tombe sur un groupe de dames d'un certain âge qui font un peu trop de bruit... Le patron m'explique qu'elles se retrouvent là tous les vendredi en faisant croire à leurs maris qu'elles sont à la gymnastique volontaire de St Genis. Puis, tout d'un coup, elles se dépêchent de partir... L'une pour faire les courses, l'autre a rendez vous chez le coiffeur, une autre doit se dépècher de rentrer à la maison... Mais qui a dit que la ménagère de plus de 50 ans restait devant sa télé???

Carottes or not carottes?...
Carottes or not carottes?...

Monsieur le Maire... Les policiers sont en train de verbaliser votre voiture... Dites leur que vous connaissez la Voix du Coq... On ne sait jamais... (humour...)
Monsieur le Maire... Les policiers sont en train de verbaliser votre voiture... Dites leur que vous connaissez la Voix du Coq... On ne sait jamais... (humour...)

Attention aux papillons...

12 heures... A croire que la météo joue sur notre moral... Vivement que le printemps puisse nous offrir de belles fleurs et que l'été nous arrose de son soleil et d'une température idéal pour faire un bon barbecue avec des amis.
"Ah monsieur le maire une photo pour la voix du coq? Vous êtes pressé?... Votre voiture est mal garée?... Vous ne voulez pas prendre une prune? "...

En résumé, je me demande qui va réparer la pendule de l'église et je me dis que si un jour je suis maire dans un village, je montrerai ma voiture à tous les policiers municipaux pour ne pas prendre de prune... :-)))

P.S. Je me demande si ma femme va vraiment à ses cours de tricot le jeudi après midi.

Ouf, je suis épuisé...

Fais comme l'oiseau...
Fais comme l'oiseau...

Lundi 15 Janvier 2007
Raphael Jimenez


1.Posté par guion monique le 30/01/2007 18:28
le vendedi au bistrot on ne fait pas du bruit...on anime le bistrot c'est différent , certains clients peuvent en témoigner
Sans nous ce coin est triste à mourir et notre rencontre du vendredi dure depuis plus de vingt. On est des fidèles, car les patrons changent mais nous on est toujours là !

2.Posté par TATANE le 06/02/2007 17:02
MONIQUE ON T'A RECONNUE TU T'ES DEMASQUEE TOUTE SEULE ! ;-)) arrête de picoler au bistrot c'est
mauvais pour la santé...et ça fait mal au coude




AFP des St Genois



Vos prochains évènements (CADEC)

A propos

La Voix du Coq, le magazine des Saints-Genois, vous est proposé
par Jean-Michel Salaud, Raphael Jimenez et Stéphane Gonzalez
en collaboration avec l'agence de communication interactive
Omaha-Beach.

Contact

Omaha-beach
SARL au capital de 30.000 €
Av. Marcel Mérieux - Park Avenir - 69530 Brignais
Tel : 04 78 05 45 98
contact@omaha-beach.fr