La Ca’d’Oro

CNSMD de Lyon

Jeudi 29 juin - Orangerie du Parc de Beauregard



La Ca’d’Oro

C’est en septembre 2000 que de jeunes musiciens créent l’ensemble La Ca’d’Oro.
Durant l’été 2001, ils participent à un séminaire à la Fondation Giorgio Cini. En plus des rencontres musicales qu’ils y feront (O.Edouard, F.Eichelberger, A.Gervreau…), ils découvriront la Casa d’Oro, mythique palais vénitien. Ce monument qui a traversé le temps semble définir au mieux leur volonté d'être un « ensemble à géométrie variable ».

Composé d’un noyau de quatre instruments (traverso, violon, violoncelle/viole et clavecin), l’ensemble La Ca'd'Oro fait découvrir au fil des concerts des œuvres dans différentes formations, de l'instrument seul au trio, quatuor et plus, ce qui lui permet ainsi de s’adapter aux exigences des différents répertoires abordés.
Curieux et passionnés, ils prennent autant de plaisir à interpréter les œuvres majeures du répertoire qu’à recréer des pièces oubliées.

Depuis 2001, ils se sont intégrés au sein du Département de musique ancienne du CNSMD de Lyon où ils approfondissent leur travail de musique de chambre. A l'issue de leur cursus instrumental individuel (2005), leur volonté de solidifier le noyau du groupe les pousse à intégrer en janvier 2006 le cycle de musique de chambre du CNSMD de Lyon. Ils peuvent ainsi poursuivre le travail amorcé et, désormais avoir également accés aux cours de trio pour le travail sur la musique classique. En 2004 l'ensemble La Ca'd'Oro est finaliste du concours Premio Bonporti (Rovereto, Italie). Ils se produisent dans divers festivals en France et à l'étranger, notamment dans le « Brezice Group Festival » (Slovénie) en tant que « Jeunes Talents Français » en 2005.

Pour le Festival de Beauregard, la Cad’Oro sera composée de trois musiciens: Marie Rouquié (violon), Nils de Dinechin (violoncelle) et Clémence Hoyrup (pianoforte).

Mercredi 31 Mai 2006
stéphane gonzalez



AFP des St Genois



Vos prochains évènements (CADEC)

A propos

La Voix du Coq, le magazine des Saints-Genois, vous est proposé
par Jean-Michel Salaud, Raphael Jimenez et Stéphane Gonzalez
en collaboration avec l'agence de communication interactive
Omaha-Beach.

Contact

Omaha-beach
SARL au capital de 30.000 €
Av. Marcel Mérieux - Park Avenir - 69530 Brignais
Tel : 04 78 05 45 98
contact@omaha-beach.fr