Le coq a testé un parcours de golf avec Edward Mac Pherson

Enfin! Je vais le rencontrer, le grand, le fabuleux, l'extraordinaire Edward Mac Pherson, ancien champion international de golf qui a parcouru presque tous les parcours de golf du monde entier et qui a gagné un bon nombre de tournois. Un plaisir d'autant plus grand qu'il habite à St Genis-Laval.



Rencontre avec un grand champion...

Edward Mac Pherson
Edward Mac Pherson
Rendez-vous pris dans un golf de la région Lyonnaise, j'arrive en retard, ce n'est pas grave, mon hôte a déjà bu une bonne bière de son pays natal, l'Ecosse, en m'attendant. On se présente, j'insiste pour qu'il m'appelle Jean-Michel, je l'appelle Edward, le courant passe tout de suite. Direction le départ du parcours.

Je ne savais pas qu'il fallait marcher autant...

un style incomparable
un style incomparable
Après m'avoir fourni quelques explications sur les règles du golf, la façon de frapper la balle, de se positionner, Edward se boit une 2eme bière (il a tellement parlé pour m'expliquer les règles) juste avant que l'on commence. Et c'est parti pour environ 4 heures de marche, de jolis coups frappés, de moins bons avec recherche de la balle dans les herbes hautes et quelquefois dans le sable (bunker). Et je peux vous assurer que le golf n'est pas seulement qu'un loisir, c'est vraiment un sport, très plaisant, et qui demande beaucoup de concentration et de patience. Et de la patience, il en faut, surtout quand on marche si longtemps.

Une fin de partie très difficile...

Le coq a testé un parcours de golf avec Edward Mac Pherson
Mais enfin nous arrivons à la fin du parcours. Je suis un peu fatigué et beaucoup assoiffé. Mais à mon grand bonheur, Edward me propose d'aller boire une bonne pinte de bière (Ah ! Tiens ! Cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas bu).
Nous sommes maintenant dans le club house, installés confortablement au bar avec une énième choppe de bière à la main. Edward me raconte de multiples anecdotes sur le golf quand il était joueur professionnel. La plupart, voir même la majorité sont burlesques. mais toute bonne chose a une fin, il faut que je parte. Je remercie avec enthousiasme Edward pour son accueil et sa bonne humeur et je rentre ... en taxi.


Prochain test: Natation synchronisée (il faut que j'apprenne à nager avant).

Jeudi 7 Avril 2005
Jean-Michel Salaud


1.Posté par Thibault le 02/06/2005 22:42
Cette belle aventure donne envie de "golfer"; merci Edward!





AFP des St Genois



Vos prochains évènements (CADEC)

A propos

La Voix du Coq, le magazine des Saints-Genois, vous est proposé
par Jean-Michel Salaud, Raphael Jimenez et Stéphane Gonzalez
en collaboration avec l'agence de communication interactive
Omaha-Beach.

Contact

Omaha-beach
SARL au capital de 30.000 €
Av. Marcel Mérieux - Park Avenir - 69530 Brignais
Tel : 04 78 05 45 98
contact@omaha-beach.fr