Pierre Hantaï

Un moment d’exception au pianoforte

Mercredi 28 juin - Orangerie du Parc de Beauregard



Pierre Hantaï

Né en 1964, Pierre Hantaï se passionne pour la musique de Bach vers sa dixième année. Sous l’influence de Gustav Leonhardt, il commence à étudier le clavecin. Les années qui suivent le voient collaborer avec de nombreux musiciens et chefs d’ensembles, comme Philippe Herreweghe, les frères Kuijken, François Fernandez… Il dirige un temps son propre ensemble, le Concert Français. Il a depuis instauré, il y a près de deux ans, un duo avec Amandine Beyer.

Aujourd’hui, Pierre Hantaï joue le plus souvent comme soliste en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Il est l’auteur d’une riche discographie consacrée notamment à Giles Farnaby, John Bull, Girolamo Frescobaldi, Johann Sébastien Bach. Son enregistrement des Variations Goldberg, publié voici douze ans, l’a fait connaître et inviter dans le monde entier. Il travaille actuellement à une série de disques consacrés à l’œuvre de Domenico Scarlatti pour le label Mirare et a également publié sa vision du Premier Livre du Clavier bien tempéré de Bach chez le même éditeur.

En 2005, le directeur artistique des Musiques de Beauregard, propose à Pierre Hantaï de participer à l’édition 2006 dans un programme de pièces de jeunesse de Mozart.
Cette proposition est pour le célèbre claveciniste le déclic qui le conduit à proposer au directeur artistique des musiques de Beauregard un programme sur pianoforte !

C’est ainsi que le 28 juin, à l’Orangerie de Beauregard, en duo avec Amandine Beyer au violon, Pierre Hantaï participera « sur un pianoforte Mc Nulty », (facteur pragois qui réalisé une copie d’un Walter & Sohn de 1805! ), à cette édition 2006 du Festival de musique ancienne de Saint-Genis-Laval en interprétant des œuvres plus tardives du génie de Salzbourg.

Mercredi 31 Mai 2006
stéphane gonzalez



AFP des St Genois



Vos prochains évènements (CADEC)

A propos

La Voix du Coq, le magazine des Saints-Genois, vous est proposé
par Jean-Michel Salaud, Raphael Jimenez et Stéphane Gonzalez
en collaboration avec l'agence de communication interactive
Omaha-Beach.

Contact

Omaha-beach
SARL au capital de 30.000 €
Av. Marcel Mérieux - Park Avenir - 69530 Brignais
Tel : 04 78 05 45 98
contact@omaha-beach.fr