Collège Jean Giono - Classe de 4ème 3 - 1983-1984 - Mme Collet

Envoyée par Ludovic Prot



Commentaires envoyés par Ludovic avec sa photo

Le blanc était à la mode cette année là !... ;-)
J'apparais au centre, assis sur la sculpture , en pull blanc.

Quelques noms/prénoms : Anne Cailleux, Corine Lescure, Nathalie Meute, Céline Nebout, Philippe Forget, Philippe Garnier, William ?, Odette ?, Hélène ?

Excellent souvenir de cette année de 4ème, avec notamment le fameux stage en Ardèche.

N'hésitez pas à venir poster un commentaire si vous apparaissez sur cette photo.
P
ar ailleurs, je recherche d'autres photos de ces années de collège, car je ne crois pas avoir acheté celles des autres classes à l'époque et le regrette aujourd'hui amèrement. Il s'agit des classes suivantes : 6ème 7 (1981-82), 5ème 2 (1982-83), 3ème 4 (1984-85).

Merci beaucoup d'avance si vous disposez de ces photos et les publiez sur ce site ! De même, si vous avez des photos de l'ASGL Handball, début des années 80 (responsables : Verdoux et Cailleux), n'hésitez pas !

Je réside actuellement à La Rochelle.

ludoprot@free.fr

Collège Jean Giono - Classe de 4ème 3 - 1983-1984 - Mme Collet

Dimanche 14 Janvier 2007
stéphane gonzalez


1.Posté par forget philippe le 02/04/2007 02:28
salut Ludovic!
en voilà une surprise!
je ne t'ai pas oublié, malgré un séjour plutôt bref à St-Genis!
je connais très bien La Rochelle! c'est le berceau de ma famille du côté de mon père.
qu'es tu devenu?????

à tout vite, j'espère,
amitiés,
Philippe

2.Posté par Ludo Prot le 02/04/2007 22:49
Philippe !

Quelle bonne surprise ! 23 ans plus tard !!! C'est génial le Net quand même.
Je me souvens très bien de toi, musicien accompli (clarinette n'est-ce pas ?). Je crois même que tu voulais en faire ton métier. Tu assurais très bien en tout cas. Je me rappelle aussi être allé chez toi plusieurs fois, tu avais un jeu vidéo sur ton ordinateur, c'était le tout début, donc gros succès.
Tu étais un très bon élève d'après mes souvenirs, enfin largement au-dessus de la moyenne :-) De mon côté, j'essayais de t'impressionner avec mes sauts de main devant la salle des profs... Et finissais chez le Directeur... lol
Je suis actuellement traducteur Freelance (alors que je me foutais complètement de l'anglais et de l'espagnol au collège, comme quoi tout arrive...). En fait, j'ai commencé à être sérieux au lycée et me suis lancé dans les langues étrangères en Fac jusqu'à la Maîtrise.
Si tu passes par La Rochelle, où je suis arrivé un peu par hasard, n'hésite pas, contacte-moi via mon adresse e-mail.

Au plaisir
Ludo

3.Posté par eleve de jean giono le 12/06/2007 16:53
salut,
tu ne dois pas me connaitre mais c'est normal je suis en 5eme2 cette année et en cherchant des articles a propos de mon collège actuelle j'ai touve ton article et quand a Mme verdoux je l'ai en prof d'EPS mais elle part bientot pour sa retraite c'est vraimment dommage


4.Posté par Gaëlle CAILLEUX le 29/10/2007 09:20
Salut Ludovic,
Je viens juste de découvrir La Voix du Coq suite à un article sur mon père. En fouinant un peu je tombe sur ta photo sur laquelle figure ma soeur, Anne. Pour l'info elle est prof d'éco au Lycée du Bocage à Chambéry (la lignée familiale). Je vais de ce pas lui transmettre l'adresse de ce site. Je pense qu'elle va bien se marrer. Quant à moi je suis restée dans la région (Chaponost) mais garde un oeil sur St Genis. Mes parents ne sont pas loin de toi car ils sont sur l'île d'Oléron mais reviennent quand même assez souvent pour voir leurs petits enfants. Que de souvenir ! J'ai également reconnu Céline Nebout qui elle est en Corse. Bonne recherche pour les autres. Je vais penser à aller un peu fouiner dans mes vieilles photos du Hand. A bienôt sur le net

5.Posté par Anne Cailleux le 19/11/2007 12:27
Salut à toi Ludovic et tous les autres qui se reconnaitront sur la photo!
Que de bons souvenirs! C'est vraiment trop rigolo! Quelques nouvelles me concernant ;Je suis prof d'éco à Chambéry depuis 1997 et maman d'une petite Maddy depuis un an déjà. Depuis la fac de Lyon ou nous nous étions revu qu'as tu fait de beau Ludovic?J'espère qu'un maximum de personnes sur la photo écriront car j'aimerai avoir de leur nouvelles; je sais que Céline Nebout est allé vivre en Corse et qu'elle a des enfants, que Nathalie Meut est en Ardèche et qu'elle a aussi des enfants mais qu'est devenu Béatrice Faure ou encore Corinne Lescure? J'espère qu'elles consulteront ce site!!!! Bravo pour l'initiative. Et à plus! Anne

6.Posté par nadeige grangeon le 26/12/2007 17:05
Bonjour Ludovic,

C'est avec un grand plaisir que je viens de découvrir ce site chez mon beau frère. Je suis assise sur ta droite avec les cheveux longs.
Je suis secrétaire, j''ai 3 enfants (Marie, Maxime et Léà). J'habite en Drôme Provencale.
Karine Santoul quand à elle vient de démennager de St Genis Laval elle a elle aussi 3 enfants
A bientôt!!!!! Nadeige

7.Posté par Nathalie Meut le 05/02/2008 11:12
salut,
Parce qu'un collègue de boulot voulait déconner, il est tomné sur la photo... Quelle surprise !!! Incroyable comme les souvenirs reviennent. J'ai eu du mal à me reconnaitre mais je suis contente d'avoir lu les autres. J'ignorais qu'Anne Cailleux avait une fille. Quant à moi je suis toujours en Ardèche. Je travaille à Privas, aux Archives départementales. J'ai deux fils de 8 et 6 ans (Thomas et Tristan). je crois savoir que Corinne Lescure est toujours sur Pierre- Bénite, qu'elle est mariée et qu'elle a deux garçons. J'ai reconnu les handballeurs de l'époque. Je demanderais à mes parents de rechercher des photos.
j'ai quelques fois l'occasion de voir Chantal Kradraoui (prof de français) à Privas car elle vient faire des recherches généalogiques. Elle me donne des nouvelles de madame Leduc (prof d'allemand). je lui transmettrai l'info.
Bonne journée à tous et au plaisir de vous relire . Nathalie.

8.Posté par Ludovic Prot le 18/04/2008 16:02
(Re)bonjour à tous !
Désolé pour le délai de réponse, mais je ne consulte pas ce site régulièrement, ce qui est un tort ! Quelle bonne surprise de voir que beaucoup d'entre vous ont répondu, alors que j'étais sceptique au départ sur le succès de cette opération. Mais non, visiblement cet excellent site St Genois est très consulté !
Gaëlle, Anne, Nadège et Nathalie (où sont les mecs !), ça m'a fait rudement plaisir d'avoir de vos nouvelles, même sommaires. Je vois que même "expatriées", vous gardez toujours un oeil sur St Genis et peut-être, comme moi, de beaux souvenirs de cette époque.
Bon, c'est quand qu'on organise une petite "bouffe retrouvailles" ? lol
Personnellement, je suis rarement dans la région lyonnaise (en principe, quelques semaines en été et pour Noël, chez mes parents à Vourles), mais ça me ferait plaisir de vous revoir à l'occasion, ainsi que Philippe Forget, si vous êtes dans le coin à ce moment là.
Et si vous avez des nouvelles de Philippe Garnier, William Janichon ou d'autres camarades de l'époque, n'hésitez pas !
Pour des news plus persos et discuter plus longuement : ludoprot@free.fr et Ludo_Prot@hotmail.com (MSN)

A bientôt ! Ludo

9.Posté par laurent ciroussel le 19/06/2008 15:31
Salut à tous,
faire un plongeon dans le passé d'une hauteur de 24 ans c'est très étrange ,belle initiative d'avoir mis sur la toile cette photo
@++



10.Posté par Mehdi MACHEROUB le 21/06/2008 09:56
Salut a tous
Comment ca va Laurent ? et Nathalie et Anne ? j ai du mal a identifier d'autres visages je ne me reconnnais pas sur la photo et me rappel a peine de Ludovic. Je travail a Londres mais suis de temps en temps a St Genis car on y revient toujours n'hesitez pas a me donner de vos nouvelles a mmacheroub@voila.fr
Anne je ne sais pas si ton pere se souvient de moi mais merci de lui passer mes meilleures salutations je n'ai pas oublie les balades en velo avec lui et les copains.
Best
Mehdi

11.Posté par Anne Cailleux le 11/10/2008 20:51
Re !salut à tous!
Je consulte moi aussi de temps en temps ce site et je suis contente de voir que la liste des retrouvailles s'allonge ! bien évidemment çà serait sympa qu'un maximum de personnes se retrouvent un jour à St Genis et pourquoi pas au collège J Giono pour une grande journée des copains de "La voix du coq"? En attendant si on se croise un jour à Saint Genis, celà sera par hasard car pour ma part je n'y vais que très rarement (mes parents sont à Oléron ). Par contre si vous passez par Chambéry, contactez moi. A plus! Anne

12.Posté par Habiba Aouadi - O'Grady le 03/04/2009 12:40
C'est en recherchant l'adresse du collège Jean Giono que je suis tombée sur vos messages. J'ai fini le collège en 1980 (3ème 1). Je voulais juste profiter de l'occasion pour transmettre mes sincères amilitès à Mr Cailleux, Principal du Collège à l'époque. Mon frère Nordine et mes 4 soeurs se souviennent également de Mr Cailleux et se joignent à moi pour le saluer hautement. Anne et Gaelle, votre père est une légende. Je suis actuellement Professeur de français dans une école privée à Cambridge (The Perse). Nous gardons de Mr Cailleux d'excellents souvenirs. Bonne continuation à vous.
Habi

13.Posté par Anne Cailleux le 04/04/2009 11:55
Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde est en pleine forme! et je suis heureuse de voir qu'il y a de nouveaux lecteurs de ces messages. Je transmet les salutations des uns et des autres à mon père et je vous renouvelle les miennes. N'hésitez pas à me contacter si vous passez par Chambéry! A un jour, peut être?

14.Posté par Cailleux Gérard le 04/04/2009 17:30
Merci à Habiba pour son commentaire élogieux à mon égard.
Je suis heureux de constater que, si je me suis souvent déguisé en croquemitaine pour faire régner l'ordre dans ce collège, je ne vous ai finalement pas traumatisés.
Une autre remarque: je lis de nombreux commentaires des anciens de Jean Giono où je suis resté 12 ans et très peu des anciens de Paul Daubarède où je suis resté 10 ans. L'enthousiasme des premières années a, semble-t-il laissé plus traces dans les mémoires.
Amicalement à tous.

15.Posté par Ludovic Prot le 14/04/2009 13:48
Coucou à tous, merci pour vos commentaires et joyeuses Paques !
Anne, tu n'aurais pas la photo de 5ème 2 dans tes vieux cartons ? Je suis sûr que si ! Avec ton papa directeur, ce serait un comble que tu ne l'ais pas !!!
Moi je ne pense pas l'avoir acheté à l'époque. J'étais un peu foufou et je pense que je n'en voyais pas vraiment l'intérêt. "No comment"...
Bref, si tu l'as, pourrais-tu la scanner STP et l'envoyer au webmaster de ce site par e-mail. Il la mettra en ligne ensuite. Ce serait a-do-rable de ta part !
Bises et bonne continuation à tous

16.Posté par Frank MOREAU le 22/06/2009 11:02
Par hasard, je tombe sur ce site!!!!
Que des anciens du Hand???...
Il faut organiser une réunion avec tous ces vieux.
A bientôt


A propos

La Voix du Coq, le magazine des Saints-Genois, vous est proposé
par Jean-Michel Salaud, Raphael Jimenez et Stéphane Gonzalez
en collaboration avec l'agence de communication interactive
Omaha-Beach.

Contact

Omaha-beach
SARL au capital de 30.000 €
Av. Marcel Mérieux - Park Avenir - 69530 Brignais
Tel : 04 78 05 45 98
contact@omaha-beach.fr