Du 25 au 28 juin - Les musiques de Beauregard (Saint-Genis-Laval)



Du 25 au 28 juin - Les musiques de Beauregard (Saint-Genis-Laval)
Les Musiques de Beauregard ouvrent leur 5ème édition du festival du 25 au 29 juin 2008. Cet événement annuel, organisé par la commune de Saint-Genis-Laval, contribue à valoriser la scène baroque, ainsi que le patrimoine historique de la ville.

Cette année, ce Festival de musique ancienne consacre l’un de ses concerts à la fusion des ambiances, mêlant musique savante, musique traditionnelle et même culture scientifique.

Bruno Cocset et Les Basses Réunies ouvriront le festival le mercredi 25 juin à 21h dans l’Orangerie du parc de Beauregard, site historique édifié au XVIe siècle et vitrine du festival.
Avec des sonates pour violoncelle baptisées « Jean Barrière et l’Italie », les artistes inviteront le public à les suivre dans leur « croisière en Méditerranée».

Gérard Lesne et l’ensemble Il Seminario Musicale se produiront ensuite à l’église paroissiale le jeudi 26 juin à 21h où ils présenteront un programme d’une rare diversité avec un « récital d’airs de cour de l’Europe Baroque ». Ce concert sera au tarif unique de 10 euros permettant ainsi au plus grand nombre de découvrir ou redécouvrir la culture musicale baroque.


« Les Musiques de Beauregard sous le signe des étoiles »

La soirée du 27 juin sera l’occasion d’une représentation en plein air du « Concert de l’Hostel Dieu & Garlic Bread». Ensemble phare de l’agglomération lyonnaise, il plongera le public dans le monde imaginaire de Carolan’s Dream, entre littérature onirique irlandaise et univers baroque.
Ce concert se déroulera sur le site de l’Observatoire de Lyon. Le festival s’est, pour l’occasion, associé à l’université Lyon 1, afin qu’une observation des étoiles, commentée par des astronomes physiciens, soit proposée au public à l’issue du concert.

Enfin, le maître du clavecin Ton Koopman, accompagné de son épouse Tini Mathot, viendront clôturer le festival le dimanche 29 juin à 17h à l’Orangerie, où ils présenteront une interprétation complice de l’Art de la Fugue de Jean-Sébastien Bach.


La plaquette du festival en téléchargement : cliquez-ici

Mercredi 28 Mai 2008
stéphane gonzalez

Nouveau commentaire :


A propos

La Voix du Coq, le magazine des Saints-Genois, vous est proposé
par Jean-Michel Salaud, Raphael Jimenez et Stéphane Gonzalez
en collaboration avec l'agence de communication interactive
Omaha-Beach.

Contact

Omaha-beach
SARL au capital de 30.000 €
Av. Marcel Mérieux - Park Avenir - 69530 Brignais
Tel : 04 78 05 45 98
contact@omaha-beach.fr