Gilles Dufay (La France en Action) - Pas de vidéo

Courrier envoyé par M. Dufay... Nous le remercions de ses informations...



Gilles Dufay (La France en Action) - Pas de vidéo

Gilles Dufay en 2 mots...

marié et père de 2 enfants, je suis âgé de 33 ans, infirmier de profession en associatif et au près des personnes âgées. J'habite Haute-rivoire depuis 5 ans, avant Belmont d'azergues et Savigny.

Pourquoi mon engagement politique?

Engagé en politique depuis 2004, j'ai tout dernièrement soumis aux principaux partis un projet intitulé vivre ensemble, j'ai choisi de me présenter avec la France en Action pour exposer des idées non conventionnelles, un jeune mouvement issu de la société civile, afin de dépasser une opposition d'apparence gauche droite qui empêche de poser et apporter des solutions durables aux maux de notre société. Qui peut croire que la santé, l'environnement, le chômage, les retraites puissent être abordés un camp contre un autre, laissant toujours de côté une partie de nos concitoyens!?.

Nous ne sommes ni révolutionnaires, ni extrémistes, et nous pensons pouvoir peser dans les choix de société avec 1-2 ou 3% tout en étant dans une volonté d'action plutôt qu'avec 15 ou 20% et à s' opposer sans cesse.
Un contrôle effectif des fonds publics par une cour des comptes efficace permettrait de libérer des marges de manoeuvre pour:
proposer une éducation adaptée à chaque enfant, passer à une écologie active,axer notre politique de santé sur une prévention primaire de tout premier ordre, réhabiliter les petites entreprises agricoles, artisanales et commerciales, renforcer la solidarité vers les personnes handicapées, âgées et défavorisées. Mais soyons réaliste pour se faire, il nous faudra relancer une construction européenne des droits et des devoirs, respectueuse des différences et des identités, protectrice de la mondialisation, avec l'humain et l'écosystème au coeur de ses priorités, faute de quoi nous n'aurons les marges fiscales de nos ambitions.

N.B nous sommes fondamentalement contre le cumul des mandats et le carriérisme politique, et sommes donc interchangeables, ma photo est donc facultative et si quelqu'un se sent de porter nos idées qu'il se présente, je lui cède ma position de titulaire à ce scrutin. GILLES DUFAY
L'importance de ce scrutin et le rôle du député durant ces 5 ans sera essentiellement de contrôler l'action de ce gouvernement, chose à laquelle il ne tient pas, gageons qu'il y aura du bon et hélàs du moins bon , le souci étant que l'essentiel des problèmes risquent d'être reporté car les réponses apportées manque d'enthousiasme et sont beaucoup trop conventionnelles.

Saint-Genis-Laval

Concernant saint genis laval, les thématiques fortes sont le logement , sa chereté et la pression foncière 250 euros le m2 pour un terrain, les transports, le pouvoir d'achat, notre projet agirait de façon à améliorer les comptes de la nation pour libérer des marges de manoeuvre, baisser les charges du logement par une réduction des dépenses énergétiques, la gratuité des transports en commun avec un service cadencé et adapté, une convention générale sur les salaires avec une base :un rattrapage du pouvoir d'achat depuis 2000.

Jeudi 7 Juin 2007
stéphane gonzalez

A propos

La Voix du Coq, le magazine des Saints-Genois, vous est proposé
par Jean-Michel Salaud, Raphael Jimenez et Stéphane Gonzalez
en collaboration avec l'agence de communication interactive
Omaha-Beach.

Contact

Omaha-beach
SARL au capital de 30.000 €
Av. Marcel Mérieux - Park Avenir - 69530 Brignais
Tel : 04 78 05 45 98
contact@omaha-beach.fr