Robert MEMBRE est parti de St GENIS LAVAL le 23 juillet 2011 pour un défi incroyable...



Robert MEMBRE est parti de St GENIS LAVAL le 23 juillet 2011 pour un défi incroyable, rejoindre le stade olympique de Londres en 2012, en courant à la moyenne de 52 km par jour, soit 1 marathon par jour pendant 1 an.
A 66 ans, on peut risquer le jeu de mot, Robert à une forme olympique. Son itinéraire lui a déjà permis de traverser 9 capitales de l’Union Européenne, soit environ 9000 km sur les 20.000km que comporte le parcours. Lisbonne, Madrid, Monaco, Rome, La Valette, Athènes, Sofia, Bucarest, et Budapest, autant de villes qui possèdent chacune leur cachet particulier, avec leurs traditions et leurs cultures hérités de l’histoire des pays traversés…

Pendant un moment Robert a été obligé de courir sans assistance, sac au dos, couchant dehors la plupart du temps et se débrouillant comme il pouvait pour assurer le quotidien, toilette, lessive etc. Et souvent les stations-services lui ont été d’un précieux secours... Mais son parcours est aussi étayé de rencontres merveilleuses où les gens sensibles à son aventure, lui offrent à manger, lui propose un abri pour la nuit ou l’encourage simplement sidérés par autant de volonté, de courage et de résistance . Autrement, pour dormir, il squattait les bancs et les abris bus, ce qui n’était pas des plus confortables pour récupérer d’un tel effort quotidien. Et puis il a récupéré son camping-car d’assistante avec des amis Daniel Bocuze, Simone et Jacques Arquillère qui sont venus relayer Marie-Jeanne, son épouse, ce qui lui permet de dormir et de manger au chaud tous les jours, appréciable surtout en ces jours de grand froid et de chutes de neige, et quand la température en Hongrie avoisine le moins 16 au réveil quand il chausse ses baskets pour démarrer à 5h30 du matin. La route est encore longue mais la santé et le moral sont là et on espère que la météo va devenir un peu plus clémente pour que ces conditions de course soient meilleures .

Mais il ne court pas que pour un défi personnel, en effet, à son retour, l’association « courir pour un idéal » donnera des conférences avec Robert au profit d’actions caritatives et je vous encourage fortement à suivre cet exploit sur le site pour lui sans doute le meilleur encouragement courirpourunideal.com
Robert MEMBRE  est parti de St GENIS LAVAL le 23 juillet 2011 pour un défi  incroyable...

Robert MEMBRE  est parti de St GENIS LAVAL le 23 juillet 2011 pour un défi  incroyable...

Robert MEMBRE  est parti de St GENIS LAVAL le 23 juillet 2011 pour un défi  incroyable...


Robert MEMBRE  est parti de St GENIS LAVAL le 23 juillet 2011 pour un défi  incroyable...

Vendredi 10 Février 2012
Stéphane Gonzalez

Nouveau commentaire :


A propos

La Voix du Coq, le magazine des Saints-Genois, vous est proposé
par Jean-Michel Salaud, Raphael Jimenez et Stéphane Gonzalez
en collaboration avec l'agence de communication interactive
Omaha-Beach.

Contact

Omaha-beach
SARL au capital de 30.000 €
Av. Marcel Mérieux - Park Avenir - 69530 Brignais
Tel : 04 78 05 45 98
contact@omaha-beach.fr