Salut l'ami (foulées de Beauregard)



Salut l'ami (foulées de Beauregard)

Sylvain Serpeille, un membre fidèle des Foulées de Beauregard, nous a quittés vendredi dernier, beaucoup trop tôt à 43 ans, des suites d’un grave malaise cardiaque, survenu le jour de la remise de l’excédent financier de la course Saint Genoise au Centre des Massues.

Secouru par ses amis, pris en charge par une équipe du Samu, il est décédé malgré une semaine de soins intensifs à l’hôpital Lyon Sud. Sportif accompli, il avait participé à de nombreux marathons et trails, en particulier dans sa région d’origine, la Drôme. Il était présent avec ses amis des « Foulées » au raid sur Paris ou au tour de la région Rhône Alpes réalisés dans le cadre du Téléthon et en tant qu’organisateur à toute les éditions de la manifestation de Beauregard, où il avait pris en charge toute la logistique du ravitaillement.
Chimiste de formation, responsable qualité chez Arkéma, il laissera le souvenir d’un garçon discret, d’une extrême gentillesse, au service et à l’écoute des autres, comme l’atteste son engagement dans l’action caritative et le soutien scolaire qu’il dispensait sur Oullins aux enfants en difficulté.
Collègues de travail, sportifs saint genois seront nombreux pour lui rendre un dernier hommage mercredi vers 15 heures à Allex, nul ne l’oubliera, en particulier le 14 Juin 2009, date qu’il avait lui-même réservée dans le calendrier des courses lors de la réunion préparatoire au district du Rhône d’athlétisme.

Salut l’ami…

Dimanche 12 Octobre 2008
stéphane gonzalez

Nouveau commentaire :


A propos

La Voix du Coq, le magazine des Saints-Genois, vous est proposé
par Jean-Michel Salaud, Raphael Jimenez et Stéphane Gonzalez
en collaboration avec l'agence de communication interactive
Omaha-Beach.

Contact

Omaha-beach
SARL au capital de 30.000 €
Av. Marcel Mérieux - Park Avenir - 69530 Brignais
Tel : 04 78 05 45 98
contact@omaha-beach.fr